L’Ariégoise, 2018, 24ème édition

Pour cette 24 e édition, ce sont 5064 cyclistes qui ont pédalé sur les routes de l’Ariège. 722 étaient présents sur l’Ariégeoise XXL, 756 sur l’Ariégeoise, 1 745 sur la Mountagnole XXL,

1 133 sur la Mountagnole, 21 sur la Passéjade Elec, 626 sur la Passéjade et 61 sur le triathlon 3D. Cette course était une des nouveautés de l’année avec une compétition sur deux jours.

ariegeoise

Les cyclistes se sont lancés sur les différents parcours sous une forte chaleur et un soleil de plomb, à l’assaut des cols dont le Chioula, le Pradel, Montségur et le plateau de Beille. Ils sont allés au bout d’eux-mêmes et de leur performance. Bravo !

Pour le Team, Marion, Nico Rolland, Jean-Charles, Ludovic ont pris le départ et sont donc allés jouer avec le dénivelé et leurs manivelles !

Marion, très solide physiquement et mentalement monte sur la troisième marche du podium de la XXL chez les féminines, félicitations !!!

Course de Marion en interne :

Retour sur une journée complètement folle, riche en émotions, rebondissements, doutes, partages…

Côté statistiques : 8h30 de vélo, 172k, D+ 4400m, 20km/h de moyenne avec en prime une 3èmeplace scratch, une 1èreplace par catégorie.

Une canicule terrible rendant chaque coup de pédale plus difficile et faisant de la dernière ascension une véritable lutte contre soi-même où le seul moteur encore à peu près opérationnel est le mental. Je m’accroche malgré une vitesse plus que réduite grâce à mon Papa, Didier, qui fera plusieurs kms d’ascension à mes côtés sur son VTT et mon sparring du jour Thierry qui aura joué le rôle du remplisseur de bidons à merveille !

J’appuie sur les pédales pour ne rien lâcher, ne surtout pas poser pied à terre malgré la douleur, la souffrance, la chaleur et la fatigue qui s’apparente davantage à de l’épuisement, pour ne rien regretter.

Je reprends une concurrente sur l’ascension mais je sais que rien n’est gagné. Je visualise l’arrivée dans ma tête pour mieux gérer la lassitude et mes jambes qui tournent en mode automatique.

Finalement, fière et reconnaissante de ce résultat qui vient récompenser le travail, les entrainements hivernaux, les sorties partagées avec tous les copains qui comptaient sur moi !

Alors, merci à tous pour vos encouragements et vos mots ! Vous m’avez portée tous à votre manière quand c’était difficile !

Marion

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s