Le trail des Crêtes, 2018

Samedi 16 juin, 2018

cretes.jpg

Le Trail des Crêtes qui englobe trois épreuves dans sa dénomination, est vraiment un rendez-vous à part. Un trail de passionnés, fait par des hommes de terrain qui connaissent très bien la discipline, pour des sportifs tout aussi connaisseurs et passionnés. Ici pas de chichis, on sait que ça va être dur, rugueux comme seule cette terre ariégeoise peut proposer… Cette année, la météo aura finalement été de la partie. La pluie crainte pendant longtemps a laissé place à une douceur toute relative avec des sommets souvent prisonniers des nuages mais avec des portions en sous-bois encore bien humides aussi. Jean-Claude Soulère, un des maîtres d’œuvre de l’organisation, n’a pas lésiné sur les efforts pour que tout soit parfaitement balisé, pour que le traileur de passage se sente vite chez lui, en confiance et en sécurité.

Ils furent donc près de 650 en tout à avoir pris un dossard. La majorité se retrouvant sur l’épreuve intermédiaire de 26km. C’est là aussi que l’on a pu noté quelques beaux noms de champions venus se dégourdir les jambes. Benjamin Bellamy, en local, ne rate que rarement le rendez-vous. Et il finit finalement deuxième derrière Benoît Galand, le vice-champion de France 2017 de la spécialité.

Chez les féminines, toujours sur cette distance, c’est Eugénie Schweitzer qui l’emporte aisément.

Sur le court, les 11km donc et avec déjà plus de 350m de D+, l’intouchable Emilien Sanchez a remporté l’épreuve. Marie Perrier quant à elle est lauréate en féminine.

Sur la longue distance enfin avec ses 53km et surtout 3300m de D+ qui en ont effrayé plus d’un, Florian Monnereau rompt le signe indien et s’offre enfin une des courses qui lui tient vraiment à cœur depuis tant d’années. Il gagne en 6h37′ et met une vingtaine de minutes à Eric Lasserre bon deuxième. Sandra Martin, s’impose donc une nouvelle fois en Ariège, une terre qu’elle affectionne tant !

Nathalie a vaillamment représenté le Team Labège et fait un excellent chrono sur le 26k (1700m de dénivelé !), bravo à elle !

Résultats 26K

Pl.     Nom                                 Sx   Cat Temps        Moy       Par cat.

  1. GALAND Benoit             M   SEH   02:19:21 11,19            1
  2. BELLAMY Benjamin     M   SEH   02:20:50 11,08            2
  3. CAVALCA Stephane       M   M1H  02:31:33 10,29            1
  1. SCHWEIZER Eugenie    F    SEF    03:11:13  8,16              1
  2. POTET Audrey                F    SEF    03:16:04 7,96              2
  3. LASSALLE Carole           F    SEF    03:20:34 7,78              3
  4. ARNAL Nathalie             F    M1F   04:25:17 5,88            10
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s