Championnat de France de duathlon Bondoufle 15/04/2018

unnamed

Maya s’était brillamment qualifiée pour les championnats de France de duathlon… voici son récit.

Nous sommes arrivés sur place le samedi, avec au programme le retrait du dossard et une petite séance de déblocage sur le parcours. Le décors était très agréable car tous les arbres étaient en fleur !
Le lendemain c’était le grand jour…je me sentais prête pour cette course, mon gros objectif de la saison. Les précieux conseils de Franck m’ont aussi beaucoup aidée et guidée sur le week-end 🙂 La journée a (tres bien) commencé par l’épreuve du championnat de France de Duathlon S (pour les adultes), avec une très belle 2ème place en U23 pour Céline, bravo à elle ! Au passage on a pu encore faire les groupies avec le gratin du sport : Audrey Merle (2eme au scratch) , Sandra Levenez (1ere), Vincent Luis (il donnait juste les récompenses).
Puis les courses des jeunes se sont succédées dans le superbe stade de Bondoufle, avec des conditions météo idéales. C’est toujours un réel plaisir de regarder les courses et d’encourager les duathletes !
Puis, en début d’aprem, après avoir minutieusement préparé mes affaires et écouté les derniers conseils de Franck, je suis allée m’installer dans le parc. Un bon échauffement, quelques lignes droites et c’est le moment de rejoindre le départ! Après l’habituelle bousculade du départ, j’essaye de tenter le tout pour le tout et je me positionne dans le groupe de tête ! Je fini par me laisser distancer mais je parviens quand même à accrocher deux filles devant moi. On arrive donc à 3 au parc à vélo, mais ma transition n’est pas assez rapide et je n’arrive pas à relancer assez fort pour prendre leur roue. Deux autres filles me dépassent, puis un autre groupe qui me distance après un demi tour (encore lui !). Je roule un moment toute seule et envisage sérieusement de me lancer dans le long (si c’est pour me retrouver toute seule sur le vélo à chaque fois !!). Mais je fini par attraper le troisième paquet, avec qui je m’organise assez bien pour prendre les relais, ce qui me permet de récupèrer. Je fais encore des bêtises dans le parc à T2 où je perd du temps à chercher mon emplacement. Mais je donne tout sur la dernière càp, et je parviens à rattraper quelques places et termine finalement 16ème de la course junior filles ! Ce fut une très belle course, qui m’aura encore beaucoup appris et sur laquelle je me suis bien éclatée 🙂 Je suis très contente de ne pas avoir eu de problème majeur sur la course et surtout motivée pour progresser encore en bossant les points qui m’ont posé problème aujourd’hui.

Voilà, ainsi s’achève un beau week end de sport et de partage, je repars la tête pleine de rêves et les jambes pleines de lactique!

Bises à tous et à bientôt:)

Maya

29983255_2023910684346582_3649539450358756825_o30052287_2023912951013022_3925943957000772830_ounnamed (1)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s