Half de Royan le 09/09

IMG_0916

Le deuxième WE de septembre se tient traditionnellement le Triath’long de Royan (oups pardon, le Triath’long U côte de beauté, j’ai une carte de fidélité gratuite si je cite le sponsor …). Long comme… long car un seul format proposé, un Half avec au menu 1500m de natation (raccourci pour cause de fort courant), 92 km de vélo et 21 km de course à pied pour finir.
Un triathlon long donc mais aussi international avec un beau plateau de pros sur la ligne de départ : Marie chez les féminines, François, Jean Charles et Arnaud B chez les masculins. On y retrouve également des illustres inconnus (il le faut bien, tout le monde ne peut pas être au TLT … ) comme Manon Genêt, Isabelle Ferrer, Sylvain Sudrie, Cyril Viennot, Toumy Degham,…
En tout ce sont pas moins de 787 inscrits qui s’élanceront pour en découdre dans ce cadre très sympathique qu’est la baie de Royan.
Un départ de course calé à 9h30 le samedi matin sous une météo maussade : alternance de passages nuageux, de « grains » avec pluie / grêle / rafales de vent et aussi un peu de soleil de temps en temps quand même…mais pas trop …. La Bretagne mais sans les crêpes !
Une course qui se déroule sans encombre … Ah si … avec … il faut noter une rébellion de la part des bouées du parcours natation (mais que fait Jeanne..??), elles ont décidé d’un commun accord qu’un Half à 1500m de natation ce n’est pas vraiment un Half … et gentiment elles nous ont offert un parcours de 2500m … On dit merci qui …? Merci les bouées!!
Le vélo quant à lui était assez proche de l’axe du vent (plus c’était trop ….) donc assez sympa à l’aller … beaucoup moins au retour des 2 allers/retours à effectuer !
Rien à dire pour la course à pied… on était presque déçu … Heureusement que les chouchous (de toute beauté d’ailleurs !!) étaient distribués pas une magnifique surfeuse blonde tout droit sortie des magazines … !
Au final une belle médaille en or à l’arrivée attendait les heureux finishers et surtout un excellent banquet d’après course.
Cette courses est vraiment à part, agréable, de part l’ambiance chaleureuse des bénévoles, la qualité de l’organisation et également le cadre !
Pour ceux qui cherchent un Half très sympa et de qualité sur tous les points, ne cherchez plus… venez à Royan le 15/09 prochain.

TLT

Filles

garçons

received_125125188229437IMG_2373IMG_2372IMG_0916

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Half de Royan le 09/09

  1. Au régime ! 25 septembre 2017 / 10 h 07 min

    Un half…. C’est l’objectif de mon chéri ! Le mien, ce serait plutôt déjà un M et on verra bien après. 😀 Bravo à l’équipe en tout cas !! Les photos sont chouettes et cela donne effectivement bien envie !! 😀
    Lya.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s