Triathlon de Nailloux, 1er et 2 juillet, le TLT est en force !

Les 1er et 2 juillet se tenait le triathlon de Nailloux. 5 courses au programme dans ce lieu qui se prête parfaitement au triple effort : le M le samedi matin, le S le samedi après midi, l’aquathlon XS et S le samedi soir et enfin le L le dimanche pour clôturer le WE. Il faut juste rajouter que l’aquathlon est qualificatif pour les championnats de France jeune, on retrouve donc les meilleurs régionaux.

Concernant les parcours, cette année ce sont les parcours « plaine » donc moins de dénivelé mais on retrouve quand même  374m de D+ sur le M, 262m sur le S, 748m sur le L. Les heureux compétiteurs du L auront en plus une surprise de dernière minute, une modification du parcours course à pied : moins de boue mais plus de dénivelé…!

Le parc à vélo n’était pas complet sur le M et le S (environs 160 inscrits sur le M et 280 sur le S) par contre le L fait le plein (plus de 400 inscrits).

Le TLT était bien représenté tout au long du WE avec de très belles performances. Anne et Maya nous racontent leur course.

Anne:

« Samedi matin, réveil sous un temps maussade, la boule au ventre est déjà là, à moins que ce soit le riz complet d’hier, je ne sais pas, Nota Benne, en discuter avec nos experts…

Appel de Lucie qui est déjà sur le pied de guerre, François est en tête, en revanche Lucie est proche de l’arrêt cardiaque.

Préparation des affaires avec la liste de nos coachs bien aimés et direction Nailloux.

C’est avec plaisir que l’on retrouve des têtes connues du TLT. Il fait froid, pas beau, mais l’excitation est déjà là !

Arnaud B. est déjà en tenue de bagnard avec l’œil brillant et affuté, prêt depuis tôt le matin à dégainer ses cartons.

Retrait des dossards, la boule au ventre ne cesse de grandir, encore de nouvelles têtes du TLT qui arrive ça fait du bien. Jérémy et François se prépare de nouveau, pour le S en relais cette fois-ci, les jambes un peu tendues disent-ils, on se demande bien pourquoi.

Préparation du tandem, sous l’œil curieux des autres concurrents.

Direction parc à vélo, puis tatouage semi permanent, (je pense déjà au temps qu’il va me falloir pour l’enlever !), j’ai le 13, heureusement je ne suis pas pessimiste, puis dépôt du tandem (ah là là, qu’il est grand mais où va-t-on le mettre ? dit l’arbitre impressionné !).

On croise Thierry qui est assis sous son vélo, très détendu en train de manger, et là je me dis qu’ils sont quand même vraiment bizarres ces triathlètes.

La boule dans le ventre prend de plus en plus de place, c’est confirmé par Marine, il faut éviter les féculents complets avant une compet.

On se dirige tous vers la digue, mettons la combi avec plaisir, l’eau est à 21°C. On tente de rentrer dans l’eau, après un éclatage d’orteils dans les galets. A droite les garçons, à gauche les filles. Yann est à mes côtés, pas mécontents d’être entouré de dizaine de filles!

Ça y est, c’est le départ, gros bouillon qui n’en finit plus, la pluie qui décide de se joindre à la fête, c’est vrai que la visibilité manquait un peu de flou ! Pardon, pardon, pardon, il va falloir que je sois plus combative et que j’arrête de dire pardon à chaque fois que je touche quelqu’un.

Sorti de l’eau avec Yann, arrivé au vélo, Florent parti en relais 5 minutes plus tard que nous est déjà là, mais comment il a fait, faudra que je lui demande ce qu’il mange la veille lui…

Et là, arrive la transition sous les encouragements et les yeux amusés, peut-être même je crois effarés du TLT, et oui la transition la plus longue qu’ils aient vu je pense. Merci à eux, Jérémy : « marche sur ta combi » « vas-y tire dessus », Lucie : « attend je te tiens le vélo », Florent : « hé tu m’achèteras des lacets élastiques !!! » et j’en passe et des meilleurs. Sorti du parc à vélo, ah tiens Arnaud, le sadique qui cherche la faute !!

Le vélo c’est bien, ça nous permet de voir tous les autres concurrents, surtout dans le sens inverse, sur le retour! Arnaud L R, Thierry, Jean Paul, Marine, Katy qui nous double ! François ??? non pas vu…

Super encouragements des autres concurrents !!! Dieu que c’est joli le Lauragais, mais que ça monte !! Retour avec un vent de fou !! Yann est euphorique, pourtant ça peut pas venir de notre vitesse, moi c’est décidé, je me mets à la sophrologie pour ne plus avoir peur des descentes !

Dépôt du vélo, ah je préfère cette transition-là ! Yann entame la course à pied avec ses lunettes de natation autour du cou, on est plus à ça près…

C’est parti pour le tour de lac, un peu boueux… les jambes se raidissent et sont contentes d’arrivés, objectif pas tenu, mais c’est pas grave, on s’est bien éclaté !!

Que c’est bon de voir de nouveaux les têtes connus du TLT, quasiment tous arrivés et prêts à monter sur le podium pour un grand nombre en tout cas. Félicitation à Laetitia qui a tenu à merveille son rôle de supportrice ! Arrivée de Laurence, qui me dit que plus c’est long plus c’est bon, je me dis que c’est une bonne façon de voir les choses, faudra que j’en parle à Yann, pour le triathlon bien sûr.

Bravo à eux, François 2eme au M en individuel, Florent, François et Jérémy 1er en relais du S, Lucie et ses copines 1ere en relais du S également, Marine, 3eme en S individuelle, ça fait beaucoup de serviettes de gagner tout ça !

La pluie qui s’était arrêtée n’attendait que l’arrivée de Maya pour reprendre de plus belle ! Allez Maya on va rentrer au chaud, mais on pense à toi !

Un grand bravo à Nicolas qui le lendemain se faisait plaisir courageusement sur le L. »

Maya:

« Samedi 1 et dimanche 2 juillet avait lieu le Half du Lauragais au lac de la Thésauque à Nailloux. De nombreuses épreuves se sont succédées tout au long du week-end, notamment l’aquathlon S le samedi en fin de journée, auquel j’ai participé. En effet il faisait partie des courses à faire pour le Challenge régional Jeunes.
C’était une première pour moi car je n’avais encore jamais fait d’aquathlon. En plus je rentrais tout juste d’une semaine de camping, donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais j’avais hâte de reprendre le départ d’une course.
Ma mère et moi sommes arrivées vers 17h au lac de Nailloux et nous avons rejoint la délégation TLT, qui avait l’air radieuse après de nombreux succès ! Bravo à tous !!
Malgré quelques petits oublis (comme une deuxième paire de chaussures pour l’échauffement…) et les averses, j’étais très contente de retrouver le site de mon premier triathlon et l’ambiance était très sympa avec tous les jeunes de la région venus participer à la qualif pour les championnats de France d’aquathlon. Celle pour qui ce fut le plus pénible, c’est Maman, la pauvre à chaque fois qu’elle m’accompagne sur une course, elle finit aussi trempée que moi !
J’ai quand même put m’échauffer, grâce à ma super Maman qui me prête ses chaussures, et j’ai aussi bien pris mes marques dans l’aire de transition, guidée par Arnaud notre courageux arbitre qui a dû braver la pluie (merci!!). Après avoir enfilé ma combi en regardant l’aquathlon XS, je nage un peu et je me positionne au départ. Ça secoue un peu au début et je pars assez vite mais je me laisse distancer et je me retrouve presque seule à nager. Je trouve la partie natation assez dure et laborieuse mais finalement elle passe plus vite que prévu. Je rejoins l’aire de transition en me débattant avec ma combi et je pars pour la deuxième partie càp/Koh-Lanta dans la boue. En effet, le parcours autour du lac est très glissant et je manque de tomber plusieurs fois. Mais finalement je trouve assez amusants les passages dans la boue, sur des tapis tout mous et des planches en bois ! Je finis donc la course très contente, 5ème au scratch et 4ème cadette. Je rate le podium mais je me qualifie pour les championnats de France d’aquathlon…auxquels je n’irai pas parce que ça tombe en même temps que la fête des 50 ans de Papa et que j’aime trop l’aligot:)
Malgré la pluie, la boue et le froid, j’ai passé un super moment (j’espère juste que Maman n’en aura pas trop bavé sous la pluie et ne vas pas décider de m’inscrire à la danse…) ! Encore bravo à tous pour vos courses du week-end ! »

Format M :

Rang Nom Prenom Temps Final Plac/c
2 FILLEAU FRANCOIS 2:19:16 2
13 SILOBRE JEREMY 2:34:35 5
28 TISNE LUDOVIC 2:44:39 16
30 MEYER MARC 2:45:06 13
45 ZAMORA JULIEN 2:49:55 24
57 ARRUFFAT LIONEL 2:54:00 29

 

 Format S :

Rang Nom Prenom Temps Final Plac/c
17 LE ROUX ARNAUD 1:20:51 8
18 BLONDET THIERRY 1:21:23 9
66 BOUILLERE MARINE 1:29:36 3
77 GUILLER JEAN PAUL 1:30:56 31
197 ALVES KATY 1:48:54 9
218 FLEURBE ANNE 1:55:15 16
219 FLEURBE YANN 1:55:17 84
227 GHISLENI LAURENCE 2:06:31 20

Format Relais S :

Rang Nom Prenom Temps Final Catego Plac/c
1 SILOBRE/FILLEAU/ECORCHA 1:11:51 MA 1
5 MUNTZ/MINIEJEW/ARPAILLA 1:53:01 FE 1

Format Aquathlon S :

Rang Nom Prenom Temps Final Plac/c
19 HEBRARD MAYA 0:42:02 4

Format L :

Rang Nom Prenom Temps Final Plac/c
104 GRAVOUIL NICOLAS 05:53:27,07 38
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s