Triathlon de Revel 17 et 18 juin

IMG_1895

Le WE du 17-18 juin avait lieu le triathlon de Revel. Pas moins de 16 licenciés du Team étaient engagés sur 4 formats de course différents. Il est vrai que le lac de St Ferréol et ses alentours est un lieu privilégié pour les triathlètes et sa proximité de Toulouse vient encore renforcer son attrait pour les compétiteurs régionaux.

Ce sont les amateurs du S qui ont ouvert ce beau WE ensoleillé. 6 représentants du TLT étaient au départ. On peut noter le tir groupé de Nicolas et de Kenrick aux 23ème et 24ème places au scratch avec en prime un podium/catégorie pour Nicolas. « Silver medallist representing TLT : Nicooooooolas ! ». Sans oublier les médailles en chocolat de Kenrick et de Maya. De son côté, Guilhem poursuit son apprentissage très prometteur avec sur les talons un jeune vétéran qui ne cesse d’être sur le départ pour l’autre bout du monde. Quant à Armando, lui aussi il apprend, nul doute que sa progression sera rapide.
Et pendant ce temps là, sans faire de bruit « LA famille » (Anne, Lucas et Yann) nous pétait la grosse perf sur le S relais. « Bronze medallist representing TLT : THE familly ! ».

L’après-midi se tenait le M, une épreuve pour les costauds tant le parcours vélo était sélectif avec ses 2 ascensions. François allait en profiter une nouvelle fois pour survoler l’épreuve vélo et coller 5’ au gagnant du jour. Malheureusement, ça ne suffira pas pour rattraper le retard pris en natation et monter sur la boîte, ça sera donc une médaille en chocolat au scratch mais le podium/catégorie « Gold medallist representing TLT : Françoiaaaaaas ! ». Pour, dans l’ordre, Fabrice, Lionel et Eric de très belles perfs également puisqu’ils rentrent tous les 3 dans le TOP100 et en moins de 3h00 (ou presque) sur un parcours, je le rappelle, très difficile accentué par la chaleur du jour.

Le format L avec ses 4 boucles à vélo n’a pas séduit les habitués de ce type d’épreuve au club. Dommage, la région offre de si beaux parcours aux profils plus picotants les uns que les autres !

Enfin, le WE se terminait par le S CLM par équipe. C’est une équipe affaiblie par d’un côté l’attaque d’une horde de petits rats (de l’opéra) et de l’autre par une auto tamponneuse folle qui s’alignait au départ et de l’ autre côté une équipe euphorisée par ses premiers pas à Mimizan et sa perf de la veille en relais. Les conditions météo difficiles ont eu raison des ambitions de nos 2 équipes. Mais le principal était préservé : « partager le plaisir de faire une épreuve en équipe ».

Avant de refermer cette page, une mention particulière à Arnaud LR qui se lançait pour la première fois dans le grand bain (parfois à remous) de l’arbitrage, pas facile de commencer par cette épreuve, chapeau et merci !

Bravo à tous pour vos belles performances et à bientôt sur l’épreuve de votre choix !

Le TLT

IMG_0601

image006

image004

image002

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s