Mimizan, un we club de haut vol…

Une

La migration annuelle du TLT a eu lieu, comme les deux dernières années, à la Pentecôte, direction le « Triathlon International de Mimizan » !

C’est l’occasion pour le Team de se retrouver et de s’amuser autour de nombreuses courses. Effectivement le choix est large et ce sont deux journées intenses qui sont proposées aux triathlètes, jeunes, novices ou confirmés.

Samedi matin, courses jeunes :

Yoann a ouvert le bal pour le TLT. Un très gros orage quelques minutes avant le départ, a poussé l’organisation à annuler la natation, transformant ainsi le triathlon prévu, en duathlon. Il fallait donc être courageux, pour s’élancer sous un déluge… Tu parles d’un baptême ! Yoann, termine sa course au sprint, comme prévu à l’entrainement jeudi. Avec un peu d’expérience, l’an prochain c’est le top 10 assuré !

Samedi après-midi : l’épreuve phare du we, le sprint par équipes en CLM. 217 équipes inscrites, presque 900 participants au total !

Pour le Team, 7 équipes, un record ! Une équipe filles, trois équipes mixtes et trois masculines :

 

# LA Team Labège Triathlon : Audrey, Isabel, Marine, Marie

# Team Labège Tandem : Anne, Yann, Lucie, Jean-Charles

# Les Alliés du Team Labège : Jeanne,Jean-Paul, Nicolas Ro, Christian

# Le Grand Mix du Team Labège : Maya, Nerea, Nicolas Re, Greg L

# Les Perles du Team Labège : Thierry, Arnaud B , Greg D, François

# Les Talonneurs du Team Labège : Arnaud LR, Nicolas G, Ludo, Philippe

# Le Team Five de Labège : Valentin, Florent, Fabrice, (Julien), Pascal

 

Une météo pluvieuse, voire très pluvieuse, n’aura pas gâché la fête, ni l’ambiance.  Ces épreuves en équipes sont des rampes de lancement idéales, pour ceux qui découvrent la discipline. Et une équipe, c’est un état d’esprit, celui du partage, de l’entraide, des encouragements et surtout du plaisir. Le TLT ne peut qu’adhérer !!

Belles perfs de nos équipes, mention spéciale aux filles qui entrent dans le top 10 (9ème/39 équipes). Bravo à Valentin, Florent, Lucie et notre tandem de choc, Anne et Yann, pour qui c’était une première.

Res_CLM_F

 Res_CLM_MX

Res_CLM_H

Dimanche matin : il ne fallait pas avoir les deux pieds dans le même sabot, si on voulait suivre les courses proposées et suivre aussi nos « Teamers » : XS femmes et hommes, S en relais, S femmes et S hommes !

Un grand bravo à Laetitia qui entre dans la danse du triathlon, ainsi que Lucas. Bienvenue à Katy, première épreuve au sein du Team, c’est parti !

Res_XS_F

 Res_XS_H

Deux équipes en relais, les Gangsters (Arnaud B, Jean-Paul, Thierry) et la Belle Equipe (Christian, Céline, Isabel). Nos vétérans n’ont rien lâché, et entrent certes dans le top 10 (9ème sur 83 équipes), mais surtout sont allés chercher la 1ère place dans leur catégorie, la classe !

Il y a des engagements qui se signent devant un mojito et qui partent en fumée et d’autres qui sont tenus… Céline, chapeau, l’an dernier, tu as dit que tu serais de la partie, tu n’as pas déserté, 20km de vélo, il fallait le faire !

Res_Relai

 Les S individuels ont été à la hauteur du spectacle attendu, du beau monde présent, et des licenciés labégeois ultra motivés (9 inscrits au total).

Chez les garçons course très solide de Nicolas Reynaud, qui finit à une excellente 33ème  place !

Bravo à Florent et Valentin pour leur 1er S en solo, à Julien pour qui, le we n’a pas été évident et qui de course en course apprivoise la partie natation. Chapeau Alain, le travail paie et la progression est là.

Res_S_H

 Terminons la matinée, par nos filles, Maya, Nerea, Marine et Jeanne. De la dynamite… !! Bravo à Jeanne qui a eu une saison un peu perturbée, elle finit dans le premier quart.

Ensuite le Team, place ses trois filles dans le top 10, ce n’est pas rien !!! Très très belles courses, les filles vous êtes impressionnantes !!

Cerise sur le gâteau, Maya qui finit à la 5ème place au scratch, prend la première place sur le podium dans sa catégorie, avec  une course à pied de folie, meilleur temps filles… respect !

Res_S_F

 Dimanche après-midi :

L’épreuve M clôture ce grand we de triathlon. Dix licenciés du Team étaient de la partie. Après une matinée plutôt ensoleillée, la pluie s’est à nouveau invitée, de la grosse pluie… La petite particularité à Mimizan, deux parcs à vélo… Le premier est au lac, où se fait la natation, le 2ème surplombe la plage, c’est le départ de la course à pied et le point d’arrivée.

Nos garçons font de très belles courses, François a relevé le défi lancé par Gabriel : « l’an dernier tu as fait le 6ème temps vélo, aujourd’hui, il faut que tu fasses mieux… »  Si ça ce n’est pas de la pression… François prend le 5ème temps vélo, et se place à une très belle 33éme place (537 à franchir la ligne), il est trop fort ce François !

Comme François, Arnaud LR, Jean-Charles, Greg D, Jérémy, Fabrice, Ludovic, Nicolas Ro, Nicolas G et Greg L (ce dernier, victime malheureusement de la mauvaise humeur d’un arbitre, se retrouve dans la liste des DSQ…), ont été soumis à la loi du Team Labège Triathlon : encouragements bruyants et chaleureux, bienveillants et motivants !

Res_M

 Deux très belles journées sportives, ça donne envie de recommencer et d’agrandir le cercle pour aller chercher de nouveaux défis, de nouvelles envies.

Le we club, c’est aussi l’occasion de partager notre sport avec nos familles, qui deviennent des supporters indispensables, des photographes actifs (très actifs), et des consignes ambulantes. Samedi et dimanche, il n’y avait donc pas des triathlètes, mais un véritable groupe, soudé et heureux d’être là !

La fête s’est terminée au Pili Pili (chauffé la veille par Thierry), histoire de prolonger la soirée et d’étirer le temps pour aller chercher les 18ans de Jeanne, à qui nous souhaitons de passer une belle année dans ce début de majorité !!

 

Le TLT  

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s