L’audoise, le 25/05

Podium

Une bonne délégation du Team s’est retrouvé en ce jeudi 25 mai à Villeneuve de Minervois pour participer à une cyclo qui ne demande qu’à être connue : l’Audoise.


Jour férié, jour de l’ascension, jour qui n’a jamais aussi bien porté son nom puisqu’on va retrouver du dénivelé sur la route ! 3 courses sont au programme : la « Clément et Victor KORETZKY » alias la petite qui fait quand même 61 km pour 891m de D+ sur laquelle nous retrouvons Marine. Vient ensuite la « Route de la Truffe » alias la moyenne 99km pour 1469m de D+ sur laquelle nous retrouvons Marie, Nicolas Re, Nicolas Ro, Greg D, Julien, Jérémy, Arnaud B. Et pour finir, la « Jean-Paul Ollivier » alias la grande, 137km pour 2106m de D+, sur laquelle nous retrouvons l’unique courageux à savoir Jean Charles.
Les 350 cyclistes du jeudi se retrouvent dans les sas de départ, on sent que la journée va être chaude, on transpire déjà à 8h30 !! Le coup de sifflet retenti, la grande s’élance, suivi de la moyenne et la petite pour finir. La première partie est roulante, très, trop peut être par rapport à la taille des routes, le peloton chute devant Greg D qui ne peut échapper au contact rugueux du bitume local. Une chaussure cassée, des douleurs dans le tibia, mais il en faut plus que ça pour l’arrêter, ça repart pour Greg! Le peloton s’est étiré, les esprits se sont calmés ! Première difficulté du jour, le peloton s’étire encore plus, on s’élève petit à petit dans un paysage magnifique, les lacets s’enchaînent, la chaleur devient de plus en plus présente à mesure que la végétation se clairsème. Arrivée au sommet et passage obligatoire par la côte qui descend (oui oui, curiosité locale mais bien réelle!!). Marine pour sa première cyclo découvre les joies des groupes … et des suceurs de roues … Marie quant à elle garde contact avec la tête de course chez les féminines. Il est déjà temps de redescendre pour entamer une longue transition jusqu’à la bosse suivante. Les champs de vignes défilent, les villages typiques et pleins de charme aussi, le vent devient de plus en plus présent, beaucoup plus souvent de face que de dos d’ailleurs. Arrive le village de Roquefère, point de départ de la seconde bosse (et dernière pour la moyenne), un enchaînement de 7km de pentes qui dépassent parfois les 10% … Les gourdes se vident, les gosiers s’assèchent, mais arrive enfin le ravitaillement salvateur du col de la Prade. S’ensuit alors une descente au milieu des sapins, gouffres et grottes vers le point de départ de cette longue matinée, il ne restera qu’à découvrir la petite surprise concoctée par les organisateurs, une arrivée en haut d’un raidillon de 350m… qui laissera des traces 🙂
Côté résultats, Marine pour sa première cyclo termine en 2h21 à une très belle place de 3e féminine, 52e au scractch. Marie qui n’a pas lâché la tête de course termine en beauté en 3h46 à une très belle première place par catégorie, 4e féminine et 110e au scratch. Bravo les filles !!
Chez les garçons, on retrouve Lionel en 3h17 (50e au scratch, 17e / catégorie), Nicolas Reynaud en 3h18 (51e au scratch, 12e / catégorie), Greg D en 3h21 (61e au scratch, 14e / catégorie), Jérémy en 3h21 aussi (62e au scratch, 15e / catégorie), Julien en 3h39 (96e au scratch, 15e / catégorie), Arnaud B en 3h46 (111e au scratch, 34e / catégorie), Nicolas Rolland en 3h47 (114e au scratch, 35e / catégorie). Le courageux Jean Charles termine en 5h00 (74e au scratch, 35e / categorie).
Il était désormais temps de raconter ses exploits autour d’un verre de vin local.

Une belle course dans un cadre magnifique, si vous cherchez une cyclo l’année prochaine, ne cherchez plus et aller tenter une ascension le jeudi de … l’ascension !

Une mention particulière à Marine et Jérémy pour leur excellent accueil le mercredi soir.

TLT

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s