Les courses du weekend… des licenciés en action !!

unnamed (10)

L’Ironman 70.3 Pays d’Aix :

Philippe y était…

Le territoire du Pays d’Aix, connue comme LE paradis d’entrainement pour de nombreux triathlètes, a été la ville hôte d’une course de qualification pour les Championnats du Monde à Chattanooga, USA.Les athlètes se sont élancés dès 7h40 en rolling start pour 1.9 km de natation dans les eaux du lac de Peyrolles. Ils ont poursuivi leur périple par 90 km de vélo au coeur du Pays d’Aix (1200m de D+). Arrivés en plein coeur du centre ville d’Aix en Provence, ils  sont partis enfin pour le semi-marathon, 3 boucles à effectuer qui ont mené les athlètes au travers des ruelles de la ville d’Aix en Provence mais aussi en plein coeur du Parc de la Torse.(130m de D+).

Philippe, avec d’excellentes sensations signe un super chrono, 5h26 ! Chapeau !!!

Resultat

unnamed (10)

Triathlon de l’Agenais :

Christophe, Jean-Paul et Thierry étaient alignés sur le M, support championnat d’Aquitaine séniors et vétérans.

Petit retour de Thierry : « organisation champêtre mais correcte.  Bon ensuite natation de m**** (forcement quand tu t’entraînes pas ….). Pour le reste le vélo un peu casse pattes mais parcours sympa. Bref , j’ai pas vu le classement mais je dois être dans les 40 sur 110..😕 pas terrible …. »

Jean Paul nous en dit un peu plus : « Aprés quelques orages matinaux qui ont savonné les chemins, c’est sous un soleil radieux et une chaleur limite pour une telle épreuve que nous prendrons le départ.
1500 m (1700 selon garmin) dans une eau à 19° , pas mal pour la saison, Thierry comme un gardon et moi en cloture du banc. Parcours vélo en 1 aller retour sur un parcours plus que vallonné bien sécurisé une belle route et un peu de vent; idéal pour envoyer du braquet ce que nous ne manquons pas de faire bon un peu loin de Jaja qui affole le chrono ! . Départ course à pieds sur 3 tours du lac mi bitume mi chemin avec une petite bosse scélérate. Thierry nous fait cette fois la gazelle et signe une bon temps, de mon coté je me satisfait de finir sans douleur.
bilan thierry 37e
Jean paul   71e
A bientôt pour de nouvelles aventures »

Triathlon de la Mayenne, Championnat de France des clubs de la Défense :

Eric avait fait le déplacement à cette occasion.

La natation se déroule dans la Mayenne (1500M), quant à la partie cycliste, il s’agissait de faire deux boucles de 21km chacune, parcours mixte entre ville et campagne. Et la course à pied, 3 tours avec passage sur le viaduc.

Eric nous livre ses impressions :  » Je fini 117° en 2h44’30 ». Je sors dans les derniers en natation 164/180), puis je gratte qq places en vélo et en course à pied. Les parcours étaient loin d’être roulants… et la progression est aussi possible en s’entraînant un peu plus 😁😉.  »

Course du Canal 1-2-3,  une course pour sauver les platanes du Canal du Midi :

Deux licenciés du Team ont pris le départ, Arnaud LR et Katy. Ils ont accompli les 10km sur un tracé qui longe les berges du Canal du Midi et la Garonne. Bravo à eux !

Katy nous livre ses impressions : « Un petit mot pour vous recommander cette course sympa au bord du Canal et des quais de la Garonne et en plus pour une bonne cause nos platanes toulousains! Bonne ambiance et avec le soleil! A prévoir en groupe avec pique-nique au jardin des plantes. »
Encore une belle représentation du TLT, sur des courses variées et sans limite géographique !

TLT

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s