GRAVITY RACE SALAGOU 29 AVRIL 2017

1

Accompagné de mon binôme habituel Mr Olivier Torres du Portet  triathlon, nous voila au départ de notre premier swim  n run. Le Gravity race du lac du Salagou . 2 courses sur cet événement : le Gravity long (45.3 Km) et le Gravity court (26.5Km)

Au programme 6 blocs de course à pieds (23.5Km et 600m de D+) alternés avec 6 blocs de natation (3Km) .

2

Après le retrait des dossards ou nous avons une info précieuse : la température de l’eau est à 12° !!!!! direction la voiture pour nous équiper et en swim run on trimbale du matos : Combi néoprène, plaquettes, lunettes de nat, chaussures de CAP , ravito, bonnet, pull boy et ceintures avec une longe pour rendre le duo inséparable dans les blocs de nat.

Nous voila équipé pour une petite balade en bus pour nous amener au départ de l’autre coté du lac (le long faisait le tour complet).

A 12h30 le 110 équipes sont lâchées pour in 1er bloc de 6.5km et là ça part au taquet il me faut bien 3 bornes pour être dans le ‘’rythme ‘’. Arrive le premier bloc de nat (800m) avec une transition plus que perfectible et un choc  thermique assez terrible tout autant que la sortie de l’eau avec des jambes complètements endolories  .Bon pas le temps de trainer .Les jambes remontent vite en température avec les premières montées .les bloc s’enchainent bien dans un cadre magnifique. Juste un petit coup de mou d’olivier au 15km nous ralentis un peu (surchauffe neoprénique !!) mais il est costaud et un petit passage à 12°c relance la machine. Les blocs de CAP sont bien techniques bref un régal pour les fans de trail.

Nous en terminons en 3h25, nous sommes 26em sur 110 équipes.

3

Le bilan de la journée est top. Super course, temps magnifique, cadre magnifique, le plein de repères et d’enseignements pour le swim n run de la cote Vermeille et ses 45km….

Le swim n run une discipline à découvrir de toute urgence.

Benoit.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s