Triathlon S de Saramon 01/05

image_050

Saramon, la saison triathlon en région est lancée !

En avril on ne se découvre pas d’un fil, et finalement le 1er mai non plus. Cet adage, va devenir une tradition à l’occasion de ce triathlon ! Ce ne sont pas les 350 triathlètes (toutes courses confondues) et les supporters qui démentiront. Lucie notre envoyée spéciale témoigne :

« Pour ma part, ma sportivité passera par une activité de pom-pom girl, il fait bien trop froid, je laisse le vent et les 15° du lac à François ! »

Cinq licenciés du Team ont pris le chemin du Gers, Nerea, Nicolas Reynaud, Alain, François et Christophe, expatrié à Agen mais toujours fidèle au TLT.

La natation s’effectue sur deux boucles. Du Team, Nicolas sort le premier(39ème), suivi par Nerea et François, arrivent ensuite Christophe et Alain.

Le vélo, deux boucles aussi, François fait parler sa puissance, sorti 62ème de l’eau, il prend une incroyable 4ème place, un « petit » homme vert au milieu d’une marée tricolore issue du TTM…

Pour Nerea : « je fais un vélo correct même si je me suis fait doubler par quelques filles, très très froid aux pieds et aux mains ! »

La course à pied donc, avec des extrémités gelées, pas facile, mais il faut enchainer, c’est le jeu, la loi…

Ils ont été valeureux, courageux nos cinq licenciés, sont tous finishers, pas évident, les conditions météo n’étaient pas engageantes, il y a eu des couacs : « François est arrivé en retard ce matin, du coup chaussures pas fixées au vélo » nous raconte Lucie.

Nerea : « on a oublié nos gourdes à l’appart, le pansement pour ma cicatrice, le gel pour le vélo dans le sac… Reprise totale quoi !! »

Effectivement reprise, mais ça permet de se lancer, de savoir ce qu’on peut améliorer, ce que nous devons travailler.

Bravo à vous tous, François, Nerea, Christophe, Alain, Nico !

Et une petite mention spéciale à Isabelle et Lucie qui sont également très méritantes :  supporter, commenter, suivre et subir la météo est aussi éprouvant que prendre un départ !!!

TLT

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s