Bike & Run du lac de Villeneuve de la Raho

Belle surprise en pays Catalan !

Début de saison le 5 février en pays Catalan autour du lac de Villeneuve de la Raho, à 10 minutes de Perpignan, pour un Bike & Run avec plusieurs formats de course. Avec Mathieu, mon coéquipier du jour spécialiste de trial, nous optons pour les deux tours du lac, soit un total 12,3 Km de parcours plat.

Mathieu débute fort la course à pied et réussit à se placer dans le peloton de tête, et c’est parti pour des relais cadencés toutes les 40 secondes ! On bataille pendant un bon kilomètre avec deux triathlètes catalans qui resteront ensuite devant nous à environ 200 m de distance. Et très vite on doit faire face aux grosses rafales de vent à près de 90km/h et sur ces portions il s’avère très difficile de récupérer à vélo.

a__4d0c-1

Après 6 km de course à près de 17,5km/h, on entame la seconde boucle avec les jambes beaucoup plus lourdes. Ça pique face au vent fort et celui à vélo essaie de protéger comme il le peut celui qui court. On diminue légèrement la vitesse mais personne ne revient sur nous. Enfin la ligne d’arrivée en vue. Dernier changement et sprint dans le sable. Au moment de rendre la puce du chronométrage, on nous annonce que l’on termine 3ème, une vraie surprise ….et enfin la première médaille pour mes filles !

Pascal

20170205_122145-1bis

sans-titre

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s