La boucle du confluent 20/11

img_20161120_095954

Ce WE avait lieu la boucle du confluent à Portet sur Garonne.Cette course a été choisi pour affuter nos jeunes sur une compétition de début de saison.

Deux formats proposés, un 5km et un 10km ainsi que des courses pour les enfants. Au final une belle participation car c’est un millier de coureurs qui se retrouvent sur place pour en découdre. La météo clémente et les températures pas si fraiches pour la saison y sont peut être pour quelque chose 🙂 Pour les amateurs de défis, le Portet Athletic Club organise les 24h début juin!

3 licenciés du TLT se retrouvent sur le 5km : Jeanne, Maya et Kenrick.

Honneur aux dames, Maya résiste à la pression des filles derrière elle et se classe à une très prometteuse place de 2e féminine au scratch en 20’04. Jeanne ne traîne pas non plus en chemin et termine en 24’14 » à une très belle 2e place junior. Kenrick, qui n’avait pourtant pas Thierry comme lièvre devant lui, assure le show et affole les chronos : il termine en 18’29 » ce qui le classe 17e scratch / 9e senior ! Très grosse performance de nos trois licenciés, félicitations à vous, les couleurs du TLT ont fait briller les podiums !!

resultat

Maya:
Dimanche matin, notre super référent jeune Arnaud nous a amené, Jeanne et moi, à Portet sur Garonne pour participer aux 5 km des courses du Confluent !
Arrivés sur place, on a retrouvé Kendrick et, après avoir récupéré les dossards et repéré les toilettes (le plus important !), on est allé s’échauffer. Le coach Arnaud nous donne quelques consignes pour l’échauffement…et c’est le départ ! Je me sens bien sur les premier km et j’entends quelqu’un dire que la fille devant moi est première féminine ! Je m’accroche pour ne pas me faire rattraper par les deux coureuses qui sont juste derrière…mais les deux derniers km sont interminables et ça commence vraiment à piquer !! Finalement, la ligne d’arrivée est là et je concerve de justesse la deuxième place. Jeanne arrive peu de temps après et fini 2ème junior, décidément, le TLT fait un très bon début de saison !! Bon par contre, nous sommes obligés d’attendre les podiums…presque 2 heures d’attente. Mais heureusement, notre coach Arnaud est là et assure avec des chocolatines !!!
Ma famille nous rejoint nous montons sur le podium, ravies 🙂
C’était vraiment une super matinée, que du bonheur !! Un grand merci à Arnaud pour sa patience et sa gentillesse et encore bravo à Jeanne et Kendrick qui ont fait des super courses !!

Maya

Kenrick:

D’abord partis pour suivre Thierry sur le cross de Montauban je me suis finalement rabattu sur la boucle du Confluent qui me permettait d’être à l’heure à mon entrainement de prédilection : la natation !! 😀

Malgré le départ un peu matinal, il faisait le temps idéal pour faire la course, presque 300 personnes au départ du 5km ça fait du monde sur la ligne !!

J’ai tant bien que mal réussi à retrouver les 2 championnes du jour (Jeanne et Maya) avant le départ et puis la course est partie : 5km relativement plat sur dur (on ne parlera pas de la petite bosse à mi-course ;))

À l’arriver un bon chrono et petite séance photo avec les filles !

Merci au photographe et Responsable de la section Jeunes (et moins jeunes pour l’occasion) de nous avoir suivi !

Kenrick

 

img_20161120_093948img_20161120_093542dsc_8923-mediumdsc_8914-medium

Publicités

Une réflexion sur “La boucle du confluent 20/11

  1. Jérémy 1 décembre 2016 / 16 h 38 min

    Bravo les jeun’s!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s