Raid Saharienne Series Marseille 10 et 11 septembre

rose-des-vents

L’événement s’est déroulé les 10 et 11 septembre dernier sur l’île du Frioul.

Organisé par  » Ultimate Event Organisation » et  » Lambesc Raid Aventure » qui soutiennent l’association « SOS Villages d’Enfants » , ce raid multi-activités a permis une fois encore d’allier le goût de l’effort à la réflexion .

Arrivées le samedi matin à Marseille, mon amie Isabelle et moi avions rdv sur La Canebière pour retrouver les autres participantes afin de rejoindre en bateau ce petit archipel. Sur place, dans ce magnifique décor, nous attendaient de multiples épreuves.

En ce début d’après-midi, le top départ est donné pour une course d’orientation de 21 km, nous avons le privilège de courir aux côtés de Nathalie Simon , ancienne championne de windsurf, et Elodie Clouvel , jeune médaillée d’argent aux JO de Rio en pentathlon moderne. Après un petit temps d’hésitation sur notre première orientation,nous avançons confiantes et découvrons enfin notre 1ère balise! Nous traçons avec succès notre chemin pour poinçonner les 16 restantes.

Restons motivées dans la joie et la bonne humeur pour clôturer cette première journée avec la construction d’un radeau par binôme. Certes la flottabilité de notre engin a été largement controversée, mais tout de même, quelques coups de rames nous ont fait aborder gentiment  la ligne d’arrivée où nous nous sommes dépêchées de démonter notre si fière embarcation (et oui, éphémère construction…), dans le temps imparti!

Le lendemain, à l’aube, un accueil des plus chaleureux nous était réservé pour un départ en canoë. Une façon différente de découvrir cette île, avec à nouveau 7 balises accrochées ci et là sur des rochers, ou bien flottantes à la surface de l’eau. Nous redoublons d’efforts avec une météo plus que clémente: une mer d’huile et pas un brin de vent…étonnant non? Où est donc passé le Mistral? Quelle chance, cela nous permettra de nous classer 8ème/37, ravies:)

S’en est suivie une épreuve de Tir à l’arc et quelques énigmes à découvrir.Entre deux énigmes, avec un oeil rivé sur notre montre pour rester dans le timing, nous ne résistons pas à l’appel de la grande bleue pour quelques brasses dans ses couleurs turquoises, merveilleuses baignades.

Au final, classées 14ème/37 équipes.

Ce fut une bien jolie manière de prolonger l’été .De belles rencontres et un esprit sportif ont animé ce raid 100% féminin et solidaire.

Vive le sport!

Laurence

rose-des-ventsraid-la-saharienne-frioul-marseille-2106-45-1plage-st-esteve

Publicités

2 réflexions sur “Raid Saharienne Series Marseille 10 et 11 septembre

  1. Jérémy 7 octobre 2016 / 8 h 38 min

    Barvo, ça avait l’air sympa!
    Des photos du radeau? 🙂

    J'aime

    • Laurence 8 octobre 2016 / 10 h 20 min

      je vais essayer d’en récupérer une ou deux 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s