JUILLET, LA BRETAGNE AUX COULEURS DU TEAM !

On ne mange pas que des galettes-saucisses, on ne boit pas que du cidre et et il ne pleut pas toujours en Bretagne…

20km de la Côte de Granit Rose

1

2

Parcours magnifique, sinueux, avec de nombreuses bosses, longeant la mer, traversant de très beaux villages, les 20km de la côte de granit ont attiré de nombreux coureurs. Du sélectionné olympique (et vainqueur) avec Abraham Niyonkuru (Burundi) aux coureurs moins aguerris en passant, tenez vous bien par trois licenciés du Team !! Effectivement Arnaud LR, Jean-Charles et Marie-Annick se sont retrouvés ce dimanche 24 juillet pour partager un joli moment sportif… Ils ont pu profiter d’une côte de granit à marée haute, d’un soleil radieux et chaleureux comme tous les spectateurs attentionnés le long du parcours peu avares en encouragements ! Des conditions de rêves ! Ils étaient accompagnés par Hervé, partenaire d’entraînement d’Arnaud en Bretagne et de Marc, atout familial pour les Fauchère, tous les deux sportifs aguerris.

905 participants à franchir la ligne et une très belle perf d’Arnaud qui signe le 35ème temps en 1h21’52 » ! Jean-Charles tient son objectif, 1h29’48 » et prend confiance en son allure. Quant à notre féminine, Marie, sourire à l’arrivée en 1h42’48 ».

KODAK Digital Still Camera

3_2

Le trio n’en avait pas pour autant terminé avec les rdvs sportifs, triathlon de Plouescat en ligne de mire la semaine suivante…

Plouescat

4

Dimanche 31 juillet, le 16ème triathlon sprint organisé par l’association Plouescat Triathlon s’est déroulé dans des conditions idéales avec un beau soleil et sans vent. 150 bénévoles et 7 arbitres officiels ont contribué à la réussite de cette nouvelle édition. Des spectateurs, comme tous les ans, très nombreux dans le secteur Porsguen-Porsmeur, un ravitaillement d’arrivée typique avec far breton et un panier primeur remis à tous les finishers (artichauts et brocolis), contribuent à rendre ce triathlon très sympathique !
360 concurrents au départ, une eau limpide à 17°, 750m de natation, une remontée vers le parc à vélo à partir de la plage sous les vivas de la foule puis 20km de vélo sur un circuit de 10k entre mer et terre, pour finir par 5km de càp dans le secteur de Porsmeur, routes et dunes.
La vidéo https://www.youtube.com/watch?v=vbMLH7KgIVg
Comme prévu notre trio du Team Labège Triathlon s’est retrouvé à Plouescat avec en renfort Jeanne et son vélo de l’espace ! Leurs familles avaient fait le déplacement, photographes de choix et fan club assuré !! Nous retrouvions également Hervé qui officiait comme arbitre.
Nos quatre licenciés ont su montrer les belles couleurs du club et affichent de jolies perfs !
Arnaud se place en 73ème position, 1h10’06 », suivi de J-Charles, 84ème en 1h11’15 », puis Marie en 1h16’45 » et Jeanne en 1h24’45 ».

5
Les filles à l’honneur
Le triathlon se féminise progressivement mais le nombre de participantes reste encore faible. 54 filles terminent ce triathlon, Marie et Jeanne tirent d’une belle manière leur épingle du jeu. Une 6ème place au scratch pour Marie, qui montera sur la première marche du podium en catégorie Masters.
Mention spéciale à Jeanne qui lors de l’échauffement est venue percuter en vélo une voiture mal stationnée : belle frayeur, une épaule abîmée et un guidon tordu… Heureusement les carcasses (humaines et matérielles) sont résistantes, et après un petit redressement, notre cadette a pu s’élancer sans stress dans les vagues ! Une bonne natation la place dans les dix premières à la sortie de l’eau, elle assure derrière un vélo correct et une bonne course à pied pour venir prendre la troisième place de sa catégorie et la 27ème place au scratch.
La presse en parle…! (Ouest France-Le Telegramme)

6

7

Retour en terre occitane avec les objectifs de la rentrée, le Lèvezou, Royan, La Ramée…

Team Labège Triathlon

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s