Quelques sorties vélo …

 

Montage

Des échéances montagneuses (triathlon du Salagou, du Baudreix, cyclosportive de l’Ariègeoise) ont poussé certains d’entre nous à sortir de leurs coteaux habituels pour aller chercher un peu plus de dénivelé.
Le club avait proposé fin mai un we à Garin (près de Luchon), au programme du samedi le col du Balès et de Peyresourde puis une récupération bien méritée entre balnéothérapie en fin d’après midi et raclette en soirée. Le dimanche, col du Portillon et remontée sur Garin.
Le samedi suivant, un petit tour en Montagne Noire, très très chouette sortie au départ de St Ferréol avec enchaînement càp pour certains autour du lac.
Il était temps alors d’aller prendre la température en Ariège, deux sorties proposées. La première avec le Paihlères, les Sept Frères et les Marmares en partant d’Ax les thermes. Un froid hivernal à 2000m, avec un mélange pluie-neige et une descente à te transformer en glaçon !!!
La deuxième sortie, plus longue, a permis à nos licenciés de se frotter au col du Pradel, du Pailhères (côté Mijanès), et du Chioula. Une météo plus clémente mais pas encore les grosses chaleurs !!
Ces sorties montagne sont toujours des moments forts qui font beaucoup progresser, qui forgent le mental et qui permettent de se retrouver dans des lieus souvent magnifiques.
Peut-être pourrions-nous envisager une sortie club tous niveaux afin que tout le monde puisse venir découvrir l’ascension d’un col ? À programmer fin d’été ou début d’automne…
À bientôt,
Le TLT

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s