14 et 15 mai 2016, un we club rayonnant à Mimizan !!

P1000925

Weekend de la Pentecôte chargé avec le traditionnel et réputé Triathlon de Mimizan, une 30ème édition pour le TAM, la 2ème pour le TLT…
De nombreuses épreuves, jeunes, S par équipe en CLM, XS, S individuel et en relais et M. Tout le monde peut alors trouver chaussures à son pied et le prendre !!
2760 triathlètes dont 786 féminines avaient fait le déplacement, ça fait du monde, et même du beau monde surtout quand vous croisez Jessica Harrisson ou Manon Genet !
Le TLT avait donc décidé de planter ses banderilles à nouveau en terres landaises pour son we club qui lui tient tant à cœur. 13 licenciés se sont alignés sur différents formats, accompagnés de leurs familles bienveillantes ! Nous étions ainsi une belle équipée, 21, à investir les arènes du site.
Samedi 15 mai : arrivée et prise en mains des logements, puis repas du sportif très pâteux avec antioxydants aux accents rouges d’un Gaillac, pour certains !
Départ sur le site du lac d’Aureilhan, regroupement des équipes et entrée dans le parc, on y est !!
Le TLT avait aligné trois équipes sur l’épreuve S en CLM.
Équipe mixte : Jeanne, Christophe, Arnaud B et Marie.
Équipe hommes 1 : Maxime, Philippe, Christian et Jean-Paul.
Équipe hommes 2 : Fabrice, Francois F, Nicolas et Jean-Charles.
Une météo parfaite pour les triathlètes, un peu, voire très fraîche pour nos accompagnateurs qui ont patienté, encouragé, photographié toute l’après-midi !
L’ambiance était là, les poussées à vélo et en càp aussi, esprit d’équipe, sourires, mais également gros efforts. Il y en a pour tous les goûts, et celui du plaisir est le meilleur ! Les épreuves par équipes sont des moments spéciaux, il est bon d’en vivre et d’en partager, c’est une ambiance, une manière d’être, une autre vision. Bravo à Maxime qui passe pour la première fois la distance, c’est un bon moyen de se familiariser avec le format et d’envisager la marche suivante !
Après une après-midi sportive pour toute la troupe, le rdv était donné à l’Estival pour « LA » soirée club ! Retour des antioxydants, arrivée des boissons de récup au houblon et des ravitos divers, variés, salés, sucrés et de qualité, sur les tables pour un partage facon auberge espagnole. C’est bon aussi, le réconfort !! (À venir la recette des wraps de Lucie sur le forum !!).
Dimanche matin : entrée en piste de notre équipe relais sur le S qui annonce le baptême de Justine.
Jeanne prend la natation, elle donnera le relais à Christian pour le vélo, et Justine le prendra (pas Christian mais le relais), sur la càp. Équipe de choc, et premier bain, très terrien, pour Justine. La voilà intronisée !! Vaillante, elle a même été chercher l’enchaînement, en roulant avec Arnaud et Marie avant sa partie càp ! Justine, le XS est à portée de mains…alors accroche les wagons !!
Notre Flèche, Christophe, avait choisi de s’aligner sur le S en individuel après son échauffement de la veille en équipe. Il fait une natation et une course impeccables, quant au vélo, il a cartonné (il y a un private joke, il vous l’expliquera si vous le croisez…et s’il le souhaite, mais sachez que ça sent le zèbre !!).
L’après midi était consacrée au M, nous avions quatre courageux inscrits sur cette distance : Fabrice, François, Jean-Paul et Nicolas. Trois vagues au départ et deux parcs à vélo. Départ lac d’Aureilhan et arrivée Mimizan plage.
Le soleil, le vent, les pins, le sable, la mer, les spectateurs, les supporters, l’odeur des churros et de la crème solaire, les terrasses des bistrots animées, belle ambiance sur l’aire d’arrivée où les concurrents passaient à deux reprises après avoir posé le vélo.
Nos quatre licenciés ont tous été à la hauteur. Un grand bravo à Jean-Paul, déçu par sa natation, il n’a rien lâché pour faire un excellent parcours vélo et une très bonne càp, un mental de feu ! Fabrice, une natation toujours très solide, des jambes résistantes sur le vélo malgré la séance de la veille sur le S, très très rythmée (merci François !) et une càp légère, souriante, presque facile !
Nicolas, de retour de blessure, a aligné d’excellents temps en natation et en vélo et a assuré sa càp, c’est ça la maîtrise !
François, dans le rythme en natation, prudent en càp mais explosif en vélo puisqu’il signe le 6ème temps !! Respect !
Bravo à vous quatre, le S la veille, enchaîné sur ce M qui n’est pas de tout repos, il fallait le faire.
L’équipe du Team presqu’au complet s’est retrouvée par la suite au Keny’s pour une mojito party, merci à l’œil avisé de Lucie…et a commencé à envisager le we club pour l’année prochaine… D’après la radio TLT, il paraîtrait qu’Isabelle, Céline et Lucie s’aligneraient sur une course, affaire à suivre et rumeur à confirmer !
Merci à vous tous d’avoir participé et d’avoir fait que ce we soit une réussite, merci pour votre bonne humeur et votre esprit typiquement TLT.
Audrey, tu nous as manqué, et tu aurais dû être à nos côtés, l’an prochain tu seras là !
Avis aux licenciés, pour notre 3ème we club, nous voulons battre des records de participation alors, cochez dès à présent le we de la Pentecôte !!!
La partie sportive et compétitive sur un triathlon est une chose importante pour nous, triathlètes, car elle concrétise nos séances d’entraînements, elle anime nos envies, elle nous procure du plaisir. Mais sans nos proches, sans leur compréhension, leur accompagnement, leurs encouragements, nous ne pourrions pas réaliser ses envies et vivre nos objectifs.
Alors un grand merci à Léonie, Gabriel (l’an prochain on te veut en piste !), Sylvie, Marie-Line, Isabelle, Hélène, Céline, Lucie, vous avez été au top et nous sommes ravis de vous avoir eu à nos côtés !!
Vous pouvez retrouver tous les résultats sur le site du TAM : http://mimizan-triathlon.fr/accueil/accueil.php
Photos à venir sur le site.

Marie

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s