Lacanau Tri Event 2016

Lacanu

3ème édition et un nombre de participants toujours plus élevé. Le Lacanau Tri Event est en train de devenir une épreuve phare sur le circuit. Il faut dire que le site, l’ambiance et la parfaite organisation ne peuvent que séduire les triathlètes, sur distance L ou M. Au pays des surfeurs, le triathlète, vient imposer ses codes… A chacun ses vagues !

5 licenciés du Team Labège Triathlon, étaient sur la ligne de départ, Francois C, Arnaud B, Fred, Jean-Charles et Marie. Incertitude côté météo jusqu’au dernier moment…température du lac 15°C, vent S.O., 550 participants. Et des supporters de choix, familles et amis, c’est aussi ça la compétition !

Arnaud est le premier à sortir de l’eau, une natation très solide. Puis c’est au tour de Marie, Francois, J-Charles et Fred.

Le parcours roulant fait parler la puissance, le travail hivernal en foncier et la prépa spécifique payent, les temps vélo sont bons, voire très bons.

Commence alors la càp, entre chemin et piste goudronnée, c’est là que se joue finalement la course, là qu’on sait si l’appui sur les pédales ne va pas se payer et se faire ressentir.

Mais nos valeureux licenciés n’ont rien lâché, encouragés par des spectateurs inconnus et surtout par leurs supporters.

Un chapeau bas à Arnaud, premier half en solo, parfaitement mené en 4h27’34 » avec quelques arrêts sur la càp, trop gourmand sur les ravitos !! Et une très belle 99ème place au scratch !

Un grand bravo à François qui signe également son premier L. en 4h40’29 ». Il connaît maintenant la distance, il pourra lâcher les chevaux sur le suivant !

Respect pour Fred, qui boucle son deuxième L en 5h00’54 » avec un mental d’acier et une décontraction à toute épreuve !

Jean-Charles améliore son temps de 5′, malgré quelques arrêts pour cause de perturbations gastriques en càp et finit en 4h42’53 ».

Quant à Marie, protégée et portée par ses quatre mousquetaires, elle termine en 4h55´43″, et gagne presque 14′ sur le parcours de l’an dernier. Cerise sur le gâteau elle monte sur la 2ème marche du podium en catégorie Masters féminine.

Lacanau est une belle épreuve, et même les grimpeurs peuvent y trouver leur compte et du plaisir. Le cadre est très agréable et les bains pré ou post compétition dans les vagues de l’Ocean sont un régal !!!!

Bravo à nos cinq licenciés, voilà de jolies perfs ! Prochaine étape pour les baroudeurs du long, le Baudreix mi-juin, un profil à l’opposé (2 cols), il est temps de se remettre en selle !!!

Résultats complets  lacanau-tri-events.com

(Album photo à venir)

Marie

Publicités

2 réflexions sur “Lacanau Tri Event 2016

  1. Jérémy 11 mai 2016 / 8 h 00 min

    Marie la star des podiums!

    J'aime

  2. Bouyssou 12 mai 2016 / 21 h 45 min

    Un chapeau bas à Marie et Arnaud et bravo à nos licenciés

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s