​​Marathon des Forts

Marathon des Forts en relai (20 & 22km) – Périgord – Mars 2016

C’est avec un bon petit groupe de copains que nous prenons le départ du Marathon des Forts à la découverte des sentiers périgourdins un beau dimanche hivernal ensoleillé. Vincent, mon partenaire « de vie » sera également mon partenaire du jour pour ce trail que nous décidons de faire en relais.

Initialement, je devais faire la 1ère partie du parcours (20km) et Vincent la 2ème (22km), stratégie de course qui nous aurait permis de mettre toutes les chances de notre côté quant à un potentiel podium…

Marathon des Forts en relai
Marathon des Forts en relai

Changement de stratégie la veille de la course quand nous apprenons que la première partie est plutôt technique et « périlleuse ».

Au départ de Vincent le thermomètre indique seulement -1°C. Pas de doutes, l’hiver est encore bien là !

Il n’aura fallut qu’1h30 à Vincent pour boucler son parcours qui ne comptait pas moins de 600m de D+ ! Me voilà donc partie dans une position qui m’est inconnue… celle d’être dans le wagon de tête de la course… Sensation étrange, euphorisante et angoissante ! Autrement dit, après la belle performance de Vincent, la pression repose sur mes épaules !

J’essaie de rester concentrée et de bien contrôler les descentes parfois un peu piégeuses. Bien sûr, je me fais doubler par pas mal de monde mais je fais ma course sans penser au résultat.

A 20km de course, les jambes sont très lourdes. Je m’accroche en me disant qu’il ne reste plus qu’1km. C’est à ce moment-là que Vincent vient me rejoindre pour la fin de ma course mais aussi que j’apprends qu’il ne reste non pas 1 mais 5km ! Gros coup au moral. Intérieurement (et extérieurement aussi d’ailleurs), je fume ! Les encouragements de Vincent ne viendront pas à bout de ma frustration et de mon énervement… Un très mauvais point côté organisation pour cette surprise de très mauvais goût !

Malgré tout, je réussis à venir à bout de ces derniers km interminables et boucle les 26km en 2h39. Je suis certes déçue de n’avoir pas réussi à maintenir l’avance que Vincent m’avait offerte au départ de mon relais mais je ne pouvais pas faire beaucoup mieux et reste satisfaite de ma belle moyenne sur un parcours plus long que prévu !

Résultat des courses : pas de podium mais une 7ème place sur 66 équipes mixtes et 21ème sur 194 équipes au total et de belles courbatures en souvenir…​

Marion

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s