Triathlon de Toulouse La Ramée 2015

Chaque année désormais, un rendez-vous sportif marque cette rentrée de septembre : le triathlon de Toulouse La Ramée ! Pendant 2 jours, les épreuves s’enchaînent au gré des différentes formules proposées, permettant à chaque athlète de s’exprimer sur la distance qui lui convient. Ainsi il y en a pour tous, du triathlète confirmé au débutant découvrant cette discipline exigeante ! Il y a même une épreuve « XS », avec de très courtes distances pour ceux qui souhaiteraient s’initier au triathlon sans crainte de ne pouvoir aller au bout…

Podium Triathlon de Toulouse

Météo idéale du côté de la base de loisirs de La Ramée pour accueillir les athlètes venus en nombre : 450 participants sur le sprint samedi matin, 350 partants sur le M, et 97 équipes sur cette même distance pour un relais, samedi après-midi. Dimanche matin, plus de 400 sur le XS et pour le sprint par équipe en CLM, 56 équipes inscrites, environ 230 participants. L’épreuve a donc fait le plein !

Un grand coup de chapeau au TUC Triathlon, organisateur de ce we sportif, un avant, un pendant et un après de grande qualité, des responsables à l’écoute et des bénévoles aux petits soins.

Sur le M, c’est Adrien Vivès, adhérent au Team qui gagne en costaud en 1h53’43’’ ! Arnaud Le Roux, futur licencié fait une excellente course, se classe 28ème en 2h09’28’’ avec un super vélo (43km/h) et de très bonnes sensations en càp.

Fabrice Mena, qui a su gérer ses mollets, finit à une très belle 51ème place en 2h15’21’’, bravo !!

Maxime Moncade, nouveau venu au club, s’était aligné sur le XS pour préparer son « retour sportif », objectif atteint, il termine en 43’33’’.

On attendait du lourd le dimanche après-midi avec l’entrée en piste de nos 3 équipes « élite » et elles n’ont pas démérité !

Notre Team élite filles avec Mounia, Laurence et Audrey termine en 1h47’46’’, sourires sur le vélo et échanges de recettes en càp, trop facile les filles !!!

Le Team élite garçons avait aligné des pointures : Fred, Christophe, Rob et Nicolas, les Mousquetaires se sont battus à la régulière et finissent en 1h29’49’’.

Quant au Team élite famille mixte…Grâce au courage de Jeanne qui a serré les dents sur le vélo et en càp, encouragée par ses bourreaux (bourrins ?!!!) de parents Jean-Charles et Marie-Annick, l’équipe termine à la première place (13 équipes mixte engagées), et finit en 1h26’21’’, 15ème au scratch. Voilà un bien joli podium qui vient clore la séquence triathlons 2015.

Petit clin à ces messieurs trop tranquilles… Arnaud Barré, qui rejoint le TLT cette saison était lui aussi aligné en équipe (TTM). Son équipe termine en 1h18’53 à la 9ème place au scratch, pas si pire… !!

Merci à nos fervents supporters et photographes : Gabriel, Léo, Leila, Céline, Arnaud, Mathias (et ses parents !), c’est ça aussi l’esprit TLT !

Et comme dirait Rob…  #proud2beTLT

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s