à Saramon était lancée la saison triathlon!

5 licenciés du TLT, Bastien, Christophe, François, Jeanne et Nicolas se sont donc retrouvés sur le site de la base de loisirs dans une ambiance conviviale malgré une météo pluvieuse.
Bravo à tous les cinq, belle représentation du club!

IMG_4767

Notre chafouineur Bastien signe une très belle performance pour son tout premier triathlon et peut enfin dire : « je suis triathlète !!! »
Prochaine étape club : Mimizan…

Voilà le résumé de Jeanne…

Première course sur une distance S (750m de natation-20km en vélo et 5km en càp). La pluie a été présente pendant toute l’épreuve, mais une bonne ambiance.

Je suis contente qu’il y ait eu un départ pour les filles en natation, ainsi pas de bagarre dans la machine à laver et pas de mauvais coups! Je fais une bonne natation et une bonne course à pied mais un vélo moyen, quelques frayeurs avec la pluie…

Mon objectif était de le terminer en 1h25, il est atteint car je finis en 1h23’57 », quatrième cadette, pas de podium pour cette fois…!!

Bravo également aux garçons. Maintenant vivement le prochain 🙂


Voilà le résumé de Bastien…

Alors que les premières gouttes de pluie commençaient à tomber, nous revenions de notre petit échauffement vélo et nous nous dirigions vers le parc à vélo.

Alors que j’organise toutes mes affaires autour du vélo selon les conseils avisés des coachs du TLT, Jeanne émet l’idée d’aller goutter l’eau ! Et nous voilà parti direction le lac, où après avoir enfilé nos combinaisons, nous plongeâmes.

Premier départ, les filles s’élancent dans l’eau et tout le club encourage Jeanne ! Les premières minutes défilent et notre tour arrive afin. Le départ est lancé et une marée humaine se jette à l’eau, j’attend un peu et observe Nicolas s’élancer avec le gros de la troupe !

Je me décide et plonge enfin à l’eau. Ca y est, j’y suis, les premiers mouvements sont brouillons et très saccadés, mais après la première bouée je trouve finalement mon rythme et tente tant bien que mal de suivre le groupe.

Mais malgré mes efforts, la distance augmente et le moral tombe un peu, mais c’est alors qu’une petite voix venant de nulle part me lance « Aller Bastien va y ! » C’était Jeanne qui finissait son deuxième tour.

Le temps passe et je sort finalement de l’eau pour entamer la deuxième partie de l’épreuve aquatique. Je continu ainsi jusqu’au bout et réussi finalement à sortir de l’eau. Marie et Jean-Charles sont là et m’encouragent « Tu n’es pas le dernier ! Allez c’est bien »

Essoufflé je me dirige vers le parc à vélo et tout en essayant de retrouver mon souffle je me concentre sur les éléments à faire pour sortir du parc.

Les 3 premières minutes de vélo sont très difficile, mes jambes semblent vidées par cette maudite natation, mais le second souffle arriva et je vis au loin un autre concurrent !

Alors que je profite d’un moment de calme pour m’hydrater, je fais tomber ma gourde et dû m’arrêter pour la ramasser. Les premiers concurrents finirent par me doubler en vélo, je doubla une, puis deux, puis trois et finalement quatre personnes à vélo.

Le deuxième tour terminé, je dépose mon vélo très rapidement, attache mes chaussures, prend une dernière gorgée d’eau puis démarre la dernière étape de ce triathlon.

Durant ma course je croise de nombreux concurrents et même Jeanne, Nicolas et Christophe qui m’encouragent ! J’essaye d’accélérer afin de rattraper d’autres concurrents, mais finalement je n’en double que deux de plus !

Alors que j’entame le dernier kilomètre, croisant de nombreux concurrents qui ont déjà terminé leur course, les encouragements fusent de toute part !

Presque arrivé, je ne peux m’empêcher de sourire à l’idée d’avoir réussi cette épreuve et finalement je finis par atteindre l’arriver après 1h35 de course ! Quelle expérience !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s