Le Class Tri

Un outil fédéral d’animation et de détection

Le Class Triathlon est un outil mis en place par la F.F.TRI. permettant d’évaluer le niveau des jeunes (benjamins, minimes, cadets, juniors) à partir de performances chronométriques réalisées en natation et en course à pied. Un classement national est ensuite établi à partir des points marqués sur ces épreuves chronométrées selon des tables de cotation spécifiques à la catégorie et au sexe (les 100 points sont basés sur le record national de la discipline, quelquefois pondérés, ou sur la meilleure performance nationale de l’année)
Un barème adapté à chacune des catégories d’âges permet alors d’obtenir un classement national pour tous les jeunes ayant réalisés ces tests.

Jeanne a donc représenté le TLT, ce samedi 31 janvier avec l’envie de bien faire.
image001
Météo peu favorable pour la course à pied, vent, pluie et froid mais une fois que les organismes sont en route, tout parait plus facile. Partie un peu vite sur son premier 300m, Jeanne termine en 6’01 son 1500m, contente puisque c’était l’objectif…
image002
Direction le bassin de Supaéro, un petit échauffement, quelques plongeons pour s’assurer que les lunettes restent en place et donc se rassurer. Le chrono 400 est bon, 6’26, un gain de 10’’ depuis décembre. La progression est là, et avec la bonne ambiance du TLT qui entoure notre « petite cadette », tout est réuni pour aller grignoter voire avaler de nouvelles secondes !!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s